Test du sèche-linge WT46G410FF Siemens

Il n’est agréable pour personne de porter des vêtements mouillés d’où l’obligation de les sécher après les avoir lavés ou même après avoir été trempé par la pluie, c’est donc là que le sèche-linge intervient. Il est vrai qu’on peut profiter gratuitement du sèche-linge naturel que la nature nous offre : le soleil. Mais il n’est pas aussi rapide que ceux qu’on retrouve sur le marché. Mais comment choisir de la plus simple des manières cette machine? C’est pour répondre à cette question que nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel il est inclus un comparatif de test sur les sèche-linges.

Lire le test du :sèche linge blanc autonome IND80111 de Indesit

Le sèche-linge Siemens fait partie des appareils électroménagers sur lesquels nous avons réalisé nos tests, nous vous la présenterons dans les lignes à suivre.

Test du sèche-linge  WT46G410FF Siemens

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de cette machine à sécher

Siemens-WT46G401FF

Faisant partie des marques les plus populaires du monde, Siemens est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de gros électroménagers. Très innovante, elle a su s’imposer dans le monde grâce à la qualité de ses produits, mais surtout pour le fait que sur chacun de ces articles il respecte l’environnement. Passant par les lave-linges, les réfrigérateurs et bien d’autres, elle nous offre une gamme variée de sèche-linge dans laquelle figure le sèche-linge  WT46G410FF que nous vous ferons découvrir grâce à ses aspects techniques.

Caractéristiques

  • Dimensions : 59,8 x 59,9 x 84,2 cm
  • Consommation électrique : 561 kWh
  • Niveau sonore : 65 dB
  • Poids : 42 kg
  • Couleur : blanche
  • Capacité : 112 L
  • Départ différé : 24 h

 

Aspect technique

Comme la majorité des sèche-linges celui de Siemens ne fait pas exception à la règle du poids. Bien qu’il ne soit pas extrêmement lourd, il n’est pas évident qu’on le déplace à tout bout de champ vu qu’il fait 42 kg. Avec ces dimensions de 59,8 x 59,9 x 84,2 cm, il n’est pas encombrant. Très économique, il ne consomme que 561 kWh et il n’est pas trop bruyant parce qu’il a un niveau sonore de 65 dB. Avec sa couleur blanche, il est bien joli, cet appareil a une capacité de 112 L et peu lavé 8kg de linge. Il a un départ différé de 24 h. Nous verrons si le fonctionnement de cette machine reste aussi existant que tout ce que ses aspects techniques nous apprennent.

A voir également : Le test du sèche linge autonome 85959 AQC9 2F7 TM2 1 de Hotpoint

Fonctionnement

Très simple et classe à première vue, ce sèche-linge est trop facile à utiliser. Il doit être chargé avant d’être mis en marche. Il assure un séchage vraiment délicat grâce à son système de tambour unique qui garantit un flux d’air, et une température permanente et constante. Évitant que les linges ne soient trop froissés, Siemens a changé la structure du tambour ce qui permet aux linges d’y glisser tout comme s’ils flottaient dans l’air. Il est doté d’un écran tactile qui vous offrira un confort et une flexibilité pendant que vous séchez votre linge. Vous avez la possibilité de le programmer selon vos désirs, la qualité et la matière avec laquelle le linge que vous voulez sécher est fait. L’option différée vous permet de le programmer 24 h avant son utilisation.

Très pratique et facile à utiliser, il donne un résultat impeccable. Les risques pour que vos vêtements se dégradent ou se détinssent après séchage avec cette machine sont presque inexistants. Il est très efficace et tendance. Comparativement aux sèche-linge de sa gamme, il offre plus d’avantages et présente un très bon rapport qualité-prix.