Test du sèche-linge IDCA G35 Indesit

Il est impossible de laver le linge sans le sécher et pour ce fait nous utilisons sans retenue le séchoir naturel qu’est le soleil. Mais selon les lois de nature Mr soleil ne nous fait pas gré de sa présence tout le temps. C’est donc dans ces cas que le sèche-linge nous comble de bonheur, permettant de sécher une quantité donnée de linge en un temps record. Cet appareil est très efficace et ne manque pas de fonctionnalité selon la marque qui le propose. Mais comment choisir son sèche-linge depuis son salon pour éviter de se confronter à la confusion que sa diversité impose à pratiquement tous les consommateurs. Nous avons alors réalisé un guide d’achat comportant un comparatif de test sur les différents types de sèche-linge pour régler ce problème.

Lire le test du : sèche-linge WT46G410FF Siemens

Le sèche-linge de Indesit est l’un des appareils électroménagers sur lesquels nos tests ont porté. C’est pour cette raison que nous allons vous la présentons.

Test du sèche-linge IDCA G35 Indesit

Nous vous présenterons les caractéristiques de cet appareil

Indesit-IDCAG35

Se consacrant uniquement à la conception et la commercialisation des appareils électroménagers, Indesit propose une gamme variée de produits. Offrant des produits de qualité, elle n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour satisfaire sa clientèle. Dans sa longue liste d’appareil, on retrouve le sèche-linge IDCA G35 Indesit dont vous aurez les aspects techniques un peu plus bas.

Caractéristiques

  • Capacité : 8 kg
  • Consommation électrique : 559 kWh/an
  • Contenance : 112 L
  • Couleur : blanche
  • Poids : 35,2 kg
  • Dimensions : 59,5 x 58,4 x 85 cm
  • Niveau sonore : 67 kg

 

Aspect technique

Ce sèche-linge est de couleur blanche avec une contenance de 8 kg. Très économique, il ne consomme que 559 kWh d’électricité par an. Avec son poids de 35,2 kg, il peut être un peu difficile à transporter. Ses dimensions de 59,5 x 58,4 x 85 cm, lui donne une taille moyenne. Il a une efficacité énergétique d’A+++ to D suivie d’un niveau sonore faisant 67 kg. Ayant une durée de cycle de 149 min, il fait partie de la classe énergétique C.  Mais comment fonctionne ce bijou de la lessive? Nous en saurons davantage dans les lignes qui suivent.

Fonctionnement

Très joli et attirant, le sèche-linge IDCA G35 Indesit est facile à utiliser. Simple d’apparence, il est classe et élégant avec sa forme rectangulaire. Très facile à manipuler, il est très économique en consommation d’énergie grâce à son système Eco-Autro Sensor. Ce qui optimise la consommation énergétique sur la base réelle de la charge. Sans oublier qu’il a un programme de séchage automatique. Possédant un système de séchage à condensation il vous assure un séchage parfait de vos vêtements.

Le programme Éco Time permet de sécher jusqu’à 2kg de linge en même temps. Ce qui me tue littéralement chez cette machine est le fait qu’elle dispose d’une fonction de repassage pour tous les vêtements que vous désirez repasser après séchage (cela vous évite la corvée de repassage). Pour couronner le tout, il possède une option armoire qui est destinée à ranger les habits dans la garde-robe sans repassage. Dans le même temps, l’option « Extra » est destinée aux vêtements qui doivent se sécher complètement.

Le sèche-linge Indesit est trop génial, il est très facile à utiliser et offre plusieurs fonctions tout aussi importantes. Le point fort de cette machine est l’option de repassage qu’elle possède. Il faut bien le reconnaitre le point fort de cette machine est l’option de repassage qu’elle possède, car il faut bien le reconnaitre tout le monde n’est pas un as du repassage et il y en a même qui ne savent pas le faire. Lorsqu’elle est mal entretenue, elle devient une vraie source de désagrément.

À lire aussi : Notre test du sèche linge autonome 85959 AQC9 2F7 TM2 1 de Hotpoint