Test du sèche-linge Hotpoint-Ariston TCDG51XB

Vous êtes fatigué d’étaler vos vêtements au soleil ? Vous ne voulez plus attendre des heures avant qu’ils sèchent ? Optez pour un appareil de séchage et entretenir vos linges ne sera plus une corvée.

Mais il ne suffit pas d’aller dans un magazine et s’en procurer, il faut tenir compte de plusieurs critères. Nous avons donc élaboré un guide d’achat sur des sèche-linges très performants. Le guide comporte les critères de sélection d’un bon dispositif de séchage.

Voir aussi : Qu’est-ce qu’un sèche-linge à condensation ?

Parmi les produits relevés dans notre guide d’achat, on distingue : le sèche-linge Hotpoint-Ariston TCDG51XB.

Le test sur le sèche-linge Hotpoint-Ariston TCDG51XB

Le point suivant vous présente un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit.

Hotpoint-Ariston-TCDG51XB-Seche-Linge-a-Condensation

Hotpoint-Ariston est une société spécialisée dans la commercialisation d’accessoires de cuisine et maison, de produits électroménagers, d’équipements de bricolage et bien d’autres. Parmi les produits qu’elle propose, le sèche-linge Hotpoint-Ariston TCDG51XB a retenu notre attention. Allons à sa découverte… !

Caractéristiques

  • Dimensions du produit (L x l x h)  : 58,4 x 59,5 x 85 cm
  • Capacité de séchage  : 8 kg
  • Poids : 34,7 kg
  • Profondeur : 58,4 cm
  • Couleur : blanc
  • Niveau sonore  : 68dB
  • Consommation d’énergie : 4,49 kwh
  • Bac de récupération d’eau : 5 litres

 

Description

Le Hotpoint-Ariston TCDG51XB est un modèle de sèche-linge de dimensions : 58,4 x 59,5 x 85 cm, et de poids 34,7 kg. De couleur blanche, c’est un modèle à condensateur électronique de profondeur 58,4 cm, avec un niveau sonore de 68 dB. Alimenté par le courant du secteur, il consomme 4,49 kWh comme énergie et dispose d’une capacité de séchage de 8 kg.

Il est composé d’un écran LCD, et de plusieurs voyants tels que : marche/arrêt, réservoir plein, entretien filtre, fraicheur sonde électronique, et fin de programme. Il est aussi composé d’un tambour, d’un bac récupérateur d’eau de 5 litres, et de sondes électroniques pour un séchage homogène. À cela s’ajoutent plusieurs fonctionnalités que nous verrons dans les lignes à suivre.

Fonctions et Manipulation

C’est un appareil de séchage à condensation électronique pouvant contenir jusqu’à 8 kg de linges. Après lavage des vêtements, le condensateur récupère un maximum d’eau qui est retenu dans un bac de récupération (celui-ci peut retenir jusqu’à 5litres d’eau). Le tambour est en rotation alternée durant le séchage, et les sondes situées tout autour mesurent l’humidité. Le dispositif s’arrête lorsque les sondes jugent que tous les vêtements sont secs, une manière d’économiser de l’énergie. Et grâce à sa fonction « départ diffère » (1 à 24 h), vous pouvez programmer votre cycle de lavage et de séchage en avance.

Ainsi en programmant le cycle pour des heures creuses, vous économisez davantage d’énergie. Il sèche les linges en peu de temps (150 min pour les linges en coton et 60 min pour ceux synthétiques), et dispose de voyants indiquant la fin du cycle de séchage et la saturation du bac. À cela s’ajoute un système de refroidissement fin cycle, 19 programmes de séchage (dont : Lit & Bain, Délicat & laine…), une option anti-froissage, 5 programmes automatiques et bien d’autres. Ces derniers favorisent un séchage efficace, rapide et personnalisé.

Le Hotpoint-Ariston TCDG51XB permet de laver et sécher vos linges avec efficacité et plus rapidement. Outre les fonctionnalités ci-dessus, il dispose d’un verrou enfant et d’un témoin lumineux pour garantir la sécurité de vos enfants. Pensez à vider régulièrement le bac pour éviter les moisissures. C’est un sèche-linge lourd donc difficile à déplacer, mais il a un bon rapport qualité-prix.

Lire aussi : Les avantages et désavantages du sèche-linge à condensation