Test du sèche-linge  EDC2086PDE Electrolux

Nous séchons forcément nos linges après les avoir bien lavés. Utilisant très souvent le séchoir naturel qu’est le soleil, on se retrouve face à un sérieux problème lors des saisons comme l’hiver où le soleil fait place à la neige. Le sèche-linge trouve alors facilement sa place dans la vie de tout un chacun de nous, car on ne peut pas passer plus de mois sans faire la lessive. Très efficace, il n’en manque quand même pas sur le marché, ce qui nous ramène à notre interrogation fétiche : lequel choisit ? C’est pour répondre à cette question que nous avons réalisé un comparatif de test inclus dans un guide d’achat sur les sèche-linges.

Voir le test du : sèche-linge à condensation Hotpoint-Ariston 8007842890358

En testant tous les moyens faciles de faire la lessive, nous avons repéré le sèche-linge  EDC2086PDE de chez Electrolux que nous vous présenterons dans ce test.

Test de la sèche- linge EDC2086PDE Electrolux

Voici présenter ci-dessous les caractéristiques de ce sèche-linge

Electrolux-EDC2086PDE

Electrolux est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication et la vente d’appareils électroménagers. Très peu connue dans le monde, elle essaie à tout prix de tirer son épingle du jeu et de s’imposer grâce à son authenticité, et le choix de ces matières premières qui déterminent la qualité de ses articles. Restant fidèle et égale à elle-même, elle s’inspire des besoins de ces consommateurs qui ne cessent de s’accroitre de jour en jour pour la perfection de chacun de ces produits. Dans sa liste d’appareils électroménagers, il propose le sèche-linge EDC2086PDE dont nous ferons la découverte grâce à ses aspects techniques.

Caractéristiques

  • Capacité de lavage : 8 kg
  • Dimensions : 60 x 60 x 85 cm
  • Capacité : 118 L
  • Niveau sonore : 64 dB
  • Consommation annuelle électrique : 560 kWh
  • Couleur : blanche
  • Tension : 230 V
  • Poids : 39,1 kg
  • Départ différé : 20 h

  

Aspect technique

Toute blanche, cette machine à sécher a un niveau sonore de 64 dB et une tension de 230 V.  Aussi puissante qu’elle soit, elle ne consomme que 560 kWh d’énergie par an. Son poids de 39,1 kg ne permet pas qu’il soit transporté d’un endroit à un autre à tout bout de champ. Elle a une contenance de 118 L et une efficacité énergétique de A+++ to D. Ses dimensions de 60 x 60 x 85 cm lui confèrent une taille moyenne, de plus elle peut être programmée 20 h avant son utilisation. Ça serait fantastique si on savait comment il fonctionne!

Fonctionnement

Le sèche-linge Electrolux est idéal pour tous les types de vêtements, grâce à ces cycles spéciaux il sèche tous les vêtements qu’il soit en soie, en laine ou en coton à une température idéale. Aussi simple qu’il soit, il a une grande capacité de séchage qui vous permettra de sécher jusqu’à 8 kg de linge en un seul tour sans remettre en question le résultat attendu. La fonction départ différée vous donne la liberté de choisir le moment parfait pour que votre linge soit sec. Partiellement tactile, vous pouvez augmenter ou diminuer la minuterie et activer le départ différé par une petite pression sur l’écran. Ne possédant pas de fonctions de repassage elle tourne par contre dans les deux sens pour éviter que les vêtements se collent et se froisse.

Electrolux n’a pas chômé sur cette machine, car elle est dotée d’une porte réversible qui selon la configuration de votre appartement peut s’ouvrir vers la gauche ou vers la droite. Donc plus de souci à vous fait si vous avez un petit appartement elle peut bien y rester et elle n’est même pas encombrante. Ce sèche- linge est vraiment génial et il offre un résultat impeccable, par contre il est un peu bruyant.

A voir également : Le test du sèche-linge IDCA G35 Indesit