Bosch série 4 WTN85200FF : On a Testé ce Sèche Linge à Condensation

La lessive, l’une des corvées les plus harassantes. Heureusement, l’évolution de la technologie nous permet aujourd’hui d’effectuer notre lessive sans trop d’effort. Toutefois, il reste le souci de séchage. Évidemment, nous avions encore fait recours au génie humain pour apporter une solution fiable : le sèche-linge. Vous conviendrez par contre avec moi de la multitude de ses machines. Ce qui rend le choix un peu délicat. Nous avions donc meilleur seche linge condensation.

Nous vous présenterons alors l’une de ces machines. Il s’agit du sèche-linge Bosch série 4 WTN85200FF.

À lire aussi : Test du sèche linge à condensation Hotpoint-Ariston 8007842890358

Le Test du Sèche Linge à Condensation Bosch série 4 WTN85200FF

Les caractéristiques techniques représentent pour nous l’aperçu du potentiel général du produit. Voilà pourquoi nous vous donnons celles fournies par le concepteur.

Bosch-Serie-4-WTN85200FF

Bosch est une société allemande qui existe depuis 1886. Elle s’est au cours des années développée en passant à l’international et en diversifiant ses domaines de production. Aujourd’hui, elle intervient dans un grand nombre de secteurs tels que les vêtements & accessoires, l’automobile, l’électroménager, le bricolage… L’électroménager est son secteur d’intervention qui nous intéresse aujourd’hui.

Caractéristiques

  • Dimensions : 59,8 x 59,9 x 84,2 cm
  • Poids : 40 kg
  • Profondeur : 59 cm
  • Capacité : 112 litres
  • Capacité Tambour : 7 kg

 

Aspect technique

Le modèle WTN85200FF de la série 4 des sèche-linges de Bosch est une machine dotée d’un système de séchage à condensation. Il pèse environ 40 kg et est haut de 84,2 cm. Ce modèle de couleur blanche a une capacité d’environ 112 litres pour une profondeur de 59 cm. Cette machine consomme en moyenne 496 kWh par an. Elle est très solide, conçue en acier inoxydable avec un tambour capable de sécher jusqu’à 7 kg de linge pour un niveau sonore maximum de 65 dB.

Fonctionnement

Ce sèche-linge est doté d’un système de séchage très sensitif avec une structure de tambour spéciale qui vous donne une expérience inédite. Il est muni d’une fonction autoDry qui permet de sécher parfaitement jusqu’au niveau de séchage que vous désirez. Vous pouvez simplement paramétrer les programmes qui vous conviennent grâce à son écran LED. Il est fourni avec un tuyau de vidange qui vous évite le vidage manuel du réservoir de condensation. Placez votre linge à l’avant et lancez la machine. Votre temps restant d’attente s’affiche sur l’écran. Avec cet appareil, vous ne craignez même plus les plis. Sa fonction anti-froissement vous garantit un résultat incroyable.

Le sèche-linge Bosch WTN85200FF est une machine de la série 4 représentant la gamme autonome. Vous n’avez qu’à programmer une commande et laisser la laisser faire le reste. Très résistant, grâce à sa conception en acier inoxydable, ce sèche-linge vous accorde un travail impeccable avec le minimum de plis possible. Il dispose de beaucoup d’espace intérieur. Tant de performances pour un prix pareil. Vous ferez une belle affaire en vous le procurant.

A voir également : Notre test du sèche linge  EDC2086PDE Electrolux

seche linge a condensation